Inscription en Master 2

International Master 2 Atmospheric Environment

Please upload the application form: AE-PHY_Lille1.doc or AE-PHY_Lille1.pdf

Pour tous les autres parcours :

Constitution du Dossier de Candidature

Le dossier de candidature est à renvoyer par courrier classique ou électronique pour le 30 Juin (10 juillet dernier délai).

Si nécessaire, vous recevrez des documents complémentaires à renseigner. Votre acceptation en Master 2 vous sera notifiée rapidement et au plus tard vers la mi-juillet.

Ce dossier comportera :

1. - La fiche de candidature (dossierM2.pdf ou dossierM2.rtf)
  2. - Une lettre de motivation
  3. - Une photo d'identité
  4. - Pour les étudiants n’ayant pas suivi le Master 1 « Physique » de l’Université de Lille 1 :
    • - Un relevé de vos notes de Licence 3
    • - Un relevé de vos notes de Master 1
    • - Deux appréciations confidentielles d’enseignants de votre dernière année d’études

Etudiants titulaires d’un diplôme étranger, vous devez remplir également un dossier de validation d’acquis qui est à télécharger sur le site de l'Université et à renvoyer avant le 30 avril à :

Université des Sciences et Technologies de Lille
Service Scolarité 3ème cycle
Bâtiment A3,
59655 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex, France.

Pour les dossiers électroniques, envoyer des .rtf ou .pdf et demander directement aux enseignants sollicités pour les appréciations confidentielles de les envoyer à marie-odile.descamps@univ-lille1.fr.

Documents associés : liste de pièces indispensables à l’inscription administrative à l'université Lille 1 et Procédure d'activation de votre compte électronique à l'université Lille 1

Le dossier de candidature est à renvoyer par courrier classique ou électronique pour le 30 Juin au secrétariat pédagogique de la spécialité (voir tableau ci dessous) :

Spécialité « Lumière-Matière »
Spécialité « Physique Biologique et Médicale »
Spécialité « Matériaux »
Spécialité « Veille Stratégique, Intelligence & Innovation »
Spécialité « Préparation Agrégation de Physique »
Marie-Odile Descamps
Joelle Parent
Brigitte Dupont
59655 Villeneuve d’Ascq cedex, France
Email : marie-odile.descamps@univ-lille1.fr Email : joelle.parent@univ-lille1.fr Email : brigitte.dupont@univ-lille1.fr